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SE SYNDIQUER

Bulletin d’adhésion 

 en cliquant ici

 

REUNIONS D'INFORMATION SYNDICALE

 

Ces réunions sont ouvertes à tous, syndiqués ou non syndiqués.

 

Y participer est un droit  : les textes réglementaires actuellement en cours (arrêté du 29/08/2014 publié le 3 septembre et circulaire du 16/09/2014) autorisent la participation à 3 réunions d’information syndicale par année scolaire, dont une « pendant le temps de présence devant élèves ».

 

Prévenez simplement votre IEN 48h avant (modèle de lettre à télécharger ci-dessous) ainsi que les parents (« Par ailleurs, les parents d'élèves doivent être informés de la tenue des réunions d'information syndicale susceptibles de concerner les enseignants de l'école dans laquelle leurs enfants sont scolarisés. »)

 

En cas de problème, contactez immédiatement le SNUDI-FO

(06.59.48.35.69.  ou  07.64.08.10.01)

 

Venez nombreux vous informer,  

 

 discuter pour agir avec le SNUDI-Force Ouvrière.

 

 

Téléchargez la lettre type à envoyer à votre IEN 48 h avant la réunion


Téléchargez le tract à afficher dans l’école

 

 

Si vous souhaitez qu’une réunion soit organisée dans votre école, contactez-nous (06.59.48.35.69)

 

 

Venez nombreux vous informer, discuter pour agir avec le SNUDI-FO 

RAPPEL

Les dispositions réglementaires qui s’imposent à tous permettent à chaque enseignant de participer à une réunion de trois heures par trimestre et ainsi à quatre réunions par an qu’ils peuvent récupérer sur toute la «partie du service qu’ils n’effectuent pas devant élève», soit aussi sur les animations pédagogiques, contrairement aux habitudes départementales !

Précision : la notion d’animation pédagogique obligatoire n’existe pas.

Télécharger les textes réglementaires

  Téléchargez la lettre type à envoyer à votre IEN

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Actualite

 

 

3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 14:05

Un rapport de commande pour détruire les règles statutaires et les principes républicains de l’école publique!


(Extraits du communiqué du syndicat National. Cliquez pour lire le communiqué dans son entier) 

 

Le député Reiss vient de rendre public son rapport sur la gouvernance de l’école que le ministre s’est empressé d’approuver. (…) Cela confirme qu’il s’agit d’un rapport de commande dans lequel ne figurent aucune des remarques et réflexions dont avait fait part le SNUDI-FO lors de son entretien au mois de mai avec le député REISS.

 

(…) le député Reiss dénonce « l’allocation des moyens d’enseignement (…) uniforme sur tout le territoire » remettant ainsi en cause tout à la fois le principe républicain d’égalité de traitement sur tout le territoire national, les fondements républicains de l’école publique et les bases du statut des enseignants fonctionnaires d’Etat.

 

1ère préconisation : en finir avec le principe républicain de l’égalité de traitement

(…)

C’est l’instauration du financement selon les résultats de chaque école sur la base d’indicateurs de performance servant de base aux contrats éducatifs préconisés par le rapport.

 

2ème préconisation : regrouper les écoles à tout va pour supprimer des milliers de postes.

(…)

 « les écoles de trop petite taille sont un frein à une gestion optimale de ressource humaines dans le 1er degré »

 

3ème préconisation : le désengagement de l’Etat vers les collectivités territoriales

(…) … et alors que la conférence sur les rythmes scolaires du  ministre se fixe l’objectif de mêler  le temps scolaire Education nationale et le temps péri scolaire relevant des collectivités territoriales.

 

4ème préconisation : remettre en cause les règles statutaires de la fonction publique

En supprimant le droit à une affectation sur un poste au profit d’une affectation « dans le Regroupement Scolaire lui-même ». De plus dans l’objectif d’« un assouplissement de la gestion des personnels » le rapport propose de généraliser « des échanges de services entre le premier et le second degré » que « la mastérisation pour la formation des maîtres devrait faciliter».

 

5ème préconisation : avancer à marche forcée vers les EPEP

Expérimentation tout azimut pour avancer vers les EPEP via les Etablissement Public Primaire (E2P) dans l’objectif d’imposer « plus d’autonomie ».

6ème préconisation : création d’un statut juridique du super-directeur

(…) C’est le supérieur hiérarchique rejeté en masse par les enseignants.

 

Dans ce processus les IEN seraient repositionnés « sur leurs missions pédagogiques » pour se « consacrer aux jeunes enseignants qui arrivent de l’université ». Que devient leur mission d’évaluation au moment où un décret fonction publique annonce la suppression de la notation pour les enseignants remplacé par l’entretien professionnel?

 

En conclusion, le SNUDI-FO met en garde le ministre de l’Education Nationale sur le fait qu’aucune des mesures préconisées dans ce rapport ne correspond aux aspirations et aux revendications des enseignants et des directeurs.

 

Toute mise en œuvre des dispositions contenues dans ce rapport reviendrait à déclarer la guerre ouverte aux enseignants et à l’école publique

 

Dans ces conditions, le SNUDI-FO demande au ministre de renoncer à retenir les conclusions de ce rapport qui préconise la destruction des règles statutaires et des principes républicains de l’école publique.

 

 

Montreuil le 30septembre 2010

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Published by Snudi FO 06 SNUDI-FO des Alpes-Maritimes